Les parenthèses enchantées

Logo de la parenthèse enchantée

Mathilde Kressmann, le couteau suisse du projet

À la ville, Mathilde est cheffe de projet éditorial chez Parigramme, une maison d’édition spécialisée dans le tourisme urbain. Parallèlement, elle coordonne des projets de décoration d’appartements.

Adepte de la couleur, elle rêve de vivre dans une ville plus gaie et plus humaine où l’entraide serait au cœur de nos relations. Inspirée notamment par le travail de Patsy van Roost à Montréal, elle a imaginé La Parenthèse enchantée, un parcours joyeux, qui donne à chacun des clés simples pour se relier à l’essentiel.

linktr.ee/mathildekressmann

Projet associatif

Les Toqué Frères, les designers-artistes

Issus d’une famille d’artistes, Félix et Marin Toqué sont deux frères d’origine nantaise qui ont notamment signé la façade du Lieu-Dit, route de Vannes. Leur credo ? Embellir la ville en y apportant couleurs vives et messages positifs. Leur travail allie les jeux de mots à une esthétique typographique rétro facilement reconnaissable. 

Avec plus de 17 000 followers Instagram, les Toqué Frères ont travaillé pour le Bon Marché, Cartier, Sonia Rykiel, mais aussi la Mairie de Paris, celle de la Baule, de Bougival ou de Rosny-sous-Bois.

Ils ont répondu présents à la proposition de Mathilde d’imaginer la scénographie et l’esthétique de La Parenthèse enchantée.

ARCHITECTE NANTES

Julien Delannoy, l’architecte d’intérieur en charge de l’aménagement de l’espace

 
Architecte d’intérieur depuis vingt ans au sein de différentes entreprises en Europe et à Montréal, Julien Delannoy participe à de nombreux projets d’envergure ainsi qu’à des réflexions sur le rôle du design dans notre société.
 
Récipiendaire de plusieurs prix, il centre sa démarche sur une approche collaborative interdisciplinaire, le bien-être de l’utilisateur, ainsi qu’un design responsable avec un minimum d’impact environnemental.
 
Julien apportera son savoir-faire en matière d’architecture et de scénographie à la Parenthèse Enchantée.

Le promoteur nantais Bati-Nantes est mécène du projet

Retour en haut